L’URGENCE D’UNE NOUVELLE CONSTITUTION !

Il s’agit d’en finir avec cette « monarchie présidentielle » dont les journalistes nous rebattent les oreilles. En finir aussi avec ses tares !

La première est à l’évidence cette irresponsabilité du Président (avec un P majuscule, j’espère que vous l’aviez remarqué !) qui lui donne toute liberté pour décider SEUL dans touts les domaines. Bonjour Louis XIV ! Ou si vous préférez, Napoleoné… C’est une régression démocratique colossale !

De fait, cette V° république attire les egos tout comme les fleurs les abeilles butineuses ! Ne surtout pas confondre avec l’homonyme « égaux » (« qui sont sur un pied d’égalité »). Non, non : l’ego, l’égocentrisme, la vanité, le nombril, quoi ! Enorme, le nombril…

S’y ajoute le carriérisme qui entraîne un suivisme épouvantable par pur intérêt personnel afin de conserver son mandat. Ah ! les « écuries » présidentielles…

Et parfois, souvent, le duel entre les finalistes de l’élection se résume à une comparaison entre leur façon d’être… bien loin de tout programme politique et nous avons des concitoyens qui croient encore exercer un acte démocratique…

Aussi, le dégoût de la politique s’étend !

« Il nous faut de l’air » clame le citoyen. Justement, une occasion se présente de manifester sa volonté d’en finir avec cette constitution asphyxiante : une pétition circule qui a déjà recueilli plus de 35 000 signatures (je cite de mémoire). Vous la trouverez sur le site www.m6r.fr

Elle vous attend !



3 Responses to “L’URGENCE D’UNE NOUVELLE CONSTITUTION !”

  1.   Moustic Says:

    C’est juste, il est grand temps de modifier notre constitution et de simplifier les rouages du pouvoir, plus de démocratie, moins de représentants qui ne pensent qu’au renouvellement de leur mandat. A++

  2.   hesteve Says:

    L’idéal serait de ne plus endurer ces trombines éternellement interviewées que ce soit dans les journaux ou sur les télés et qu’elles disparaissent de l’horizon politique le temps d’une législature !

Leave a Reply