DU RESPECT DE LA DEMOCRATIE

On peut comprendre la rage des Grecs. D’autant que la rigoriste Allemagne est en dette vis-à-vis de leur pays ! En effet, le 27 février 1953, sous l’influence des USA qui meurent de frousse que l’Allemagne glisse dans le camp communiste, la dette allemande est réduite de 62,6 % ( !). C’est l’accord de Londres, signé entre autres par… la Grèce, accord qui accepte même la renégociation en cas de mauvaise conjoncture (ce qui est refusé aujourd’hui aux Grecs !).

L’historien Albrecht Ritschl constatait en 2011 dans « Der Spiegel » : « A partir de là, l’Allemagne s’est portée comme un charme pendant que le reste de l’Europe se saignait aux quatre veines pour panser les plaies laissées par la guerre et l’occupation allemande ».

Il existe une autre dette allemande vis-à-vis de la Grèce : les milliards pillés par les nazis et jamais récupérés… (évalués à 40 milliards d’€). Ceux-là ont été définitivement annulés mais pas les intérêts (15 milliards). On attend la réponse de mâme Merkel et du « docteur » Draghi… ? Autre que :

« On ne peut pas revenir sur des accords signés, il faut les respecter ! »

Mais ce pouvoir qui a signé les dits accords a précisément été balayé par le suffrage universel à cause de cela. Et le nouveau pouvoir élu l’a justement été parce qu’il refuse ces accords appauvrissant outrageusement le peuple grec.

Zélites européennes, vous avez une curieuse conception de la démocratie ! Donc, selon vous, quel que soit le résultat de l’élection, cela ne peut avoir aucune incidence… ? Le « peuple souverain », c’est pour les manuels d’Histoire. Vous ne tolérez le fait électoral que s’il est sous la pression des journaux aux mains de vos amis capitalistes. Quand toute votre « bonne société » argumente dans le même sens.

Alors, quand cela rate, tant la coupe est pleine…

Vous me rappelez irrésistiblement l’analyse de cette informaticienne américaine qui, pour dénoncer l’arnaque du vote électronique, avait conçu une machine à voter qu’elle avait baptisée « FRAUD-Ô-MATIC ». Elle faisait ainsi la preuve, quelle que soit l’action des votants, qu’elle pouvait choisir le vainqueur ! Sa conclusion : « Il y a longtemps que les élites, notamment économiques, aux USA veulent s’affranchir de la démocratie ».

C Q F D… ?



7 Responses to “DU RESPECT DE LA DEMOCRATIE”

  1.   Moustic Says:

    il n’y a pas de solutions qui puisse satisfaire tout le monde .. A++

Leave a Reply