BONNE ANNEE LES AMINCHES !

« Quand viendra donc le grand coup de balai ?

C’est l’interrogation que se posent les bons bougres.

Et mille marmites, les évènements se poussent tellement au cul, les uns les autres, que ça pourrait bien ne pas moisir. Tant mieux ! Ce ne serait pas du luxe.

Les bafouileurs de la haute jacassent d’assainissement et de tout-à-l’égout… Quel plus chouette assainissement que de purifier les hautes sphères sociales et de pratiquer le tout-à-l’égout à l’égard de la chameaucratie qui nous ronge !

Ensuite, mince d’épanouissement et de floraison : la vie aurait un charme époilant – nul ne la trouverait dégueulasse et canulante à dévider.

En attendant que ça vienne, les gars d’attaque doivent pousser à la roue – et une des bonnes binaises pour activer le mouvement est de secouer les endormis et de les aider à se décrasser les lucarnes. »

 

D’après « L’Almanach du Père Peinard » pour 1899, par Emile POUGET, le vieux gniaff et vieil anarchiste.

 

Pour une surprise, c’est une surprise : 116 ans plus tard se présente l’opportunité du « coup de balai » qu’évoque le Père Peinard avec l’urgence d’une nouvelle Constitution pour éradiquer les tares de la 5e République. Absolue nécessité de se débarrasser de notre actuelle cohorte de politiciens qui a contourné le vote populaire qui ne lui convenait pas. Trahison délibérée de cette volonté du peuple dont ils se réclament sans cesse…

VOIR CET ARTICLE

BONNE ANNEE !



Leave a Reply